Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 Dec

Corse - Bonifacio

Publié par Noémie  - Catégories :  #La Corse, #Voyage

Corse - Bonifacio

Un endroit que je trouve exceptionnel et que j'affectionne beaucoup: la Corse du Sud et plus particulièrement Bonifacio...

Pourquoi? Parce que la cousine de ma mère y habite et que j'y passe mes vacances dès que je peux y aller! C'est toujours agréable d'y passer un moment, moments durant lesquels on se ressource, on visite, on découvre, on redécouvre, on apprend beaucoup sur soi même et sur la famille. Même si pour moi ce n'est pas ambiance boîte de nuit quand j'y vais, ça m'apporte un bien fou. J'en reviens calme et posée et surtout bronzée! :)

Entre les plages et la mer bleue turquoise (magnifique), les balades à cheval, la plongée (avec bouteilles ou avec un simple tuba), le canoë, le bateau, les balades en scooter, les marchés, les humeurs de Jean (le mari de la cousine), les papotages avec Jacqueline (la cousine), le potager, les rencontres insolites comme le voisin, les chèvres ou vaches qui passent dans le jardin durant la nuit et vous réveillent à cause de leur cloche, les méduses violettes superbes mais dangereuses, les araignées qui s'invitent parfois dans votre lit (beurk), les poissons curieux multicolores (trop marrant!)... Bref plein de choses formidables en tête! Cela ne s'explique, cela se vit!

Et ce temps, temps contre lesquels nous luttons tellement nous ne le voyons pas passer quand nous sommes au travail. Que c'est bon de prendre son temps! Les minutes Corses durent des heures. Personne ne stresse! C'est cool!

Bref, un vrai paradis!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quelques mots sur Bonifacio...

La ville de Bonifacio est située à l’extrême Sud de La Corse. Elle est scindée en trois parties: La Haute Ville, La Marine et les alentours (la campagne). La ville de Bonifacio a été conçue sur une presqu'île de calcaire et de nombreuses habitations surplombent les falaises. Du fait de sa situation géographique, Bonifacio dispose d'une multitude de criques, calanques et grandes plages, grottes.

Bonifacio possède une situation exceptionnelle à l'extrémité de la Corse dominant le superbe site marin des "Bouches". Entre calcaire et granite, les falaises forment une vaste façade naturelle à laquelle font face les Îles Lavezzi et Cerbicales, célèbres pour leur fond marins exceptionnels....

Commenter cet article

À propos

Laissez-vous emporter par mes voyages! :)