Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 Dec

Australie - Jour J

Publié par Noé Mie  - Catégories :  #L'Australie, #Voyage

Et oui!!! ça y est!! On y est!! Décollage ce soir pour Melbourne.

Il est vrai que je suis un peu à la bourre, la preuve, premier article sur l'Australie le jour du départ... Le temps me manque, mais tout est (à peu près) prêt!

Australie - Jour J

3 semaines de Road Trip dans l'Est Australien! Passer Noël sur une plage et Nouvel an à Sydney, elle est pas belle la vie? :)

Samedi 13 Décembre, 16h30: Voyage en train Etaples > Roissy. J'espère que la SNCF ne sera pas en retard!!

23h25: Décollage Paris > Shanghaï - 2h40 d'escale et re-décollage Shanghai > Melbourne. Arrivée Lundi à 10h avec 10h de décalage horaire en plus! En tout 25h de vol + escale... J'espère qu'ils ont des bons films chez China Eastern Airlines...

Visite de Melboune pendant 2 jours 1/2 puis Great Ocean Road jusque Warrnambool pendant une journée.

Ensuite, direction Cairns en avion pour une plongée à la Grande Barrière de Corail! Tout excitée! Hâte de plongée! :)

De Cairns, location de voiture jusque Brisbane avec plusieurs arrêt:

- Airlie Beach: Visite des Whitsundays en bateau pendant 2 jours, une nuit

- Emu Park où nous allons passé la nuit de Noël

- Rainbow Beach avec visite de Fraser Islands pendant 3 jours, 2 nuits. On va dormir à la belle étoile! :)

- Brisbane pendant 1/2 journée

Enfin, dernière étape du voyage en avion: Sydney pendant 3 jours avec en prime le feu d'artifice du Nouvel an! :)

Retour sur le sol Français le 3 Janvier!

Pourquoi la voiture et pas le bus ou le camping car?

Question de budget: Le camping car est trop cher pour 3 personnes

Question de confort: Le bus a des horaires à respecter.

Question de Noël: Je ne voulais pas passer la nuit de Noël dans le bus!! (ce qui était prévu à l'origine...)

Voilà, vous savez à peu près tout, mais je ne vais pas tout vous dire car il faut garder un peu de surprises! ;)

Next steps, arrivée Lundi à Melbourne!!

Bisous à tous, je ramènerai peut-être un petit kangourou! :)

Australie - Jour J
Commenter cet article

À propos

Laissez-vous emporter par mes voyages! :)